Louis Rouland : un jeune grimpeur puncheur chez Cofidis !

Louis Rouland : un jeune grimpeur puncheur chez Cofidis !

DR

Publié le : 24/10/2025

La formation nordiste est fière d’accueillir dans ses rangs le jeune Louis Rouland. À 22 ans, lui qui a porté le maillot d’Arkéa – B&B Hôtels pendant trois ans, est un coureur talentueux en devenir. Il aura à cœur de continuer à progresser en épaulant les leaders de l’équipe lorsque la route s’élève et en tentant sa chance quand l’opportunité se présentera. Son nouveau contrat le lie à Cofidis pour les saisons 2026 et 2027.


Il a du mal à situer le moment où tout a commencé. La passion pour le vélo, Louis l' a « 

depuis toujours 
». Le natif du Mans se souvient des étapes du Tour de France devant la télé et de ses sorties dès ses jeunes années. « 
De fil en aiguille, ce qui était un rêve est devenu un objectif.
 » Louis a gravi les échelons et a grandi. 

Après avoir évolué dans le club de Bourg-en-Bresse, il a découvert les courses professionnelles au sein de la formation Arkéa – B&B Hôtels. Le jeune coureur se qualifie de « 

grimpeur puncheur »
. « 
Je crois que j’aime les courses dures
 », sourit-il. Cette saison, il s'est notamment illustré en étant régulièrement à l'offensive pendant la Vuelta. 

Il fait en effet partie des coureurs qui se sont le plus échappés pendant ce Tour d'Espagne, ce qui démontre son caractère de dur au mal et son goût pour les courses offensives. Louis aura à cœur de mettre son enthousiasme, sa détermination et son abnégation au service de l’équipe Cofidis pour continuer à progresser et à vivre de belles émotions sportives. 

ILS ONT DIT

Louis Rouland : 

« Le projet de l’équipe Cofidis, porté par Raphael Jeune, m’a séduit. La situation a forcément été compliquée et délicate avec l’équipe Arkéa – B&B Hôtels. Il me tient à cœur de remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et m’ont permis de découvrir le cyclisme professionnel. Avec Cofidis, j’ai envie de continuer à apprendre et à progresser. J’aime me donner pour mes leaders notamment en montagne. J’ai hâte de découvrir mes coéquipiers et de tout faire pour aider l’équipe à briller. »

Raphael Jeune, manager général : 

« Louis est un coureur très jeune et très talentueux. On l’a vu notamment lors de la dernière Vuelta où il a été échappé à de multiples reprises, notamment en montagne. C’est un talent brut que nous accueillons. On va s’attacher à tout donner pour l’aider à poursuivre sa progression et en faire un des meilleurs grimpeurs français du peloton international. Nous espérons qu’il aura un avenir brillant. Et nous sommes très heureux de l’accueillir parmi nous ! »