SIMON GESCHKE UN COUREUR D'EXPÉRIENCE POUR ÉPAULER GUILLAUME MARTIN

SIMON GESCHKE UN COUREUR D'EXPÉRIENCE POUR ÉPAULER GUILLAUME MARTIN

Publié le : 30/10/2020

L’équipe Cofidis est très fière d’annoncer l’arrivée de Simon Geschke qui s’est engagé pour un an avec la formation nordiste. Le coureur allemand de 34 ans, qui compte 15 grands Tours et 21 classiques, aura pour mission principale d’épauler Guillaume Martin et de contribuer à sa réussite la saison prochaine.


Il a connu cette joie unique de remporter une étape du Tour de France. C’était en 2015, entre Digne-les-Bains et Pra-Loup. Simon Geschke, qui avait intégré l’échappée en début d’étape, avait attaqué à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée avant de conclure son raid solitaire de la plus belle des manières. À 34 ans, l’Allemand dispose d’une forte expérience du très haut niveau, lui qui a participé à 15 grands Tours et 21 classiques.

Au service de Guillaume Martin
 
Cette expérience, il la mettra au service de Guillaume Martin dès la saison prochaine. Lieutenant de Tom Dumoulin et de Warren Barguil les saisons précédentes, Simon sait s’employer pour son leader et le mettre dans les meilleures dispositions. Avec ce renfort de poids, l’équipe Cofidis démontre avec enthousiasme sa volonté de briller la saison prochaine.

 

ILS ONT DIT... 

Simon GESCHKE : « 

J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe. C’est un tournant dans ma carrière, un nouveau chapitre que j’aborde avec beaucoup d’enthousiasme. Cofidis dispose avec Guillaume Martin d’un leader très fort qui a déjà prouvé tout son talent. J’ai envie de l’aider dans les courses les plus difficiles, celles que j’apprécient le plus. J’aime me battre pour un collectif : cela ne se voit pas forcément à la télé mais c’est ce que j’aime le plus. Cofidis est une équipe historique qui a une belle histoire dans le cyclisme. Vivement la prochaine saison ! »

 
Cédric VASSEUR, manager général : « 
Nous savons que pour briller sur les routes du Tour de France il faut des forces vives et des coureurs d’expérience pour épauler guillaume Marin en montagne. Il faut donc des forces vives pour épauler Guillaume Martin et des coureurs d’expérience. C’est exactement ce que va apporter Simon. Il sera le deuxième coureur Cofidis à avoir connu une  victoire sur les routes du Tour de France avec Elia Viviani. Il a su contribuer aux succès de Tom Dumoulin et Warren Barguil dans le passé. Simon va s’attacher à faire de même pour Guillaume Martin afin de le guider vers les chemins de la victoire. »